mardi 26 mai 2009

Européennes



Voter est un droit ! En tant que citoyen européen, voter aux élections européennes est un droit fondamental et le moyen de participer et de peser sur le fonctionnement de l’Union européenne. Du 4 au 7 juin 2009, ce sont plus de 375 millions d’électeurs qui sont appelés à voter.

Les citoyens de l'Union, résidant dans un Etat membre dont ils n'ont pas la nationalité, ont le droit de voter et de se porter candidat dans cet État membre, s'ils le souhaitent.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé donner mes opinions politiques, car je ne sais pas très bien ou je me situe, je suis pour les idées de certains et pour celles des autres... Mais on ne doit voter que pour 1 personne ou une liste.
Beaucoup d'entre vous vont voter pour la première fois, renseignez-vous avant de faire un choix et choisissez le moins pire ou le meilleur selon vos aspirations et vos convictions de toute façon de la démagogie il y en aura quasiment tout le temps.

Tout ce que je sais c'est que l'Europe est une bonne chose, s'ouvrir à d'autres cultures est encore mieux, être tolérant et respectueux des autres est primordial.

L'Europe c'est également important, car elle prend des décisions qui font changer le monde, et ne permet pas de faire valoir l'égo que d'une personne qui s'octroie les réussite d'un pays (là ça n'engage que moi), L'Europe fait évoluer ensemble car à plusieurs on est plus fort.

Un peu de pub maintenant pour une association qui me tiens à cœur et que j'ai découvert il y a peu de temps, mais que je soutiens au moins si ce n'est pas avec mes forces, avec un peu de mes deniers. Surfrider Foundation

Préserver les choses que l'on a et ne pas les laisser à l'abandon au risque de les perdre...

vendredi 22 mai 2009

pour gagner il faut risquer de perdre

Mental et Performance

Avant tout épreuve ou Compétition

Gestion en 2 temps

Les jours qui précédent

Objectifs :

- Neutraliser le peur de perdre ou de ne pas réussir

- Renforcer la motivation

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ régulièrement ou plus selon les besoins)

- Relaxation avec Visualisation Positive (10’ une fois par jours)

Les instants qui précédent l’évènement

Objectifs :

- Etre à son niveau optimal de stress

- Essayer avant de renoncer

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ ou 20sec derrière le plot en compète) Contraction / Détente

- Respiration avec activation d’une pensée : Calme ou Détermination = concentration sur un élément maitrisé.

La compétition ou l’évènement (examen)

Objectifs :

- Etre performant

Stratégie :

- Exploiter les temps morts pour réguler l’émotionnel et se recentrer sur l’Objectif

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ en chambre d’appel par exemple ou avant les copies)

2 ou 3 grosses bouffées d’air avant de se lancer (avant de monter sur le plot, ou de commencer à écrire ou lire le sujet)

- Visualisation des points à renforcer

Techniques, Tactique

Activation avec une pensée positive, ne voir que le côté POSITIF, ne pas penser à l’échec pour le moment.

Après la compétition

Objectifs :

- Tirer les leçons

- Corriger les erreurs

Outils :

- Relaxation + Visualisation avec une correction des erreurs commises

- Analyser sa course

- Récupérer physiquement : Boire, faire du stretching (étirements), nager…

- Récupérer nerveusement : Utiliser les techniques de relaxations pour éliminer les tensions résiduelles.

Pour progresser il est nécessaire de toujours tirer les leçons de ses expériences. Il ne suffit pas de gagner, il faut également savoir comment et quand on a gagné, quelles techniques on a su exploiter, quelle tactique mais aussi quelle attitude interne on a su développer.

Identifier ses points forts permet de les Renforcer et d’être également plus apte à les Réutiliser….

Lorsque l’on perd, souvent, l’athlète responsabilise les autres, il ne remet jamais en cause ni sa technique, ni son comportement. Ce type d’attitude ne favorise guère la progression. L’athlète bascule rapidement dans l’excès : « je ne suis pas bon, je n’obtiendrais jamais de résultats », il rentre dans un processus d’échec.

Il faut analyser (sereinement) sa course !!!

Il est souvent plus facile de dire que de faire, c’est un peu mon cas, aujourd’hui je dois tenter d’analyser ce qu’il se passe dans ma tête, et pourtant je n’y arrive pas…

Chaque compétition est différente, et dans chaque situation donnée, on n’est pas sur de réussir, même si le procédé a déjà fonctionné, c’est ce qui rend la vie pleine de rebondissement et excitante.

Je vous donne un lien assez intéressant sur mon Compte rendu 2008 de l’Ironman de Nice, vous y verrez que même si on parait serein, on ne l’est pas toujours, et quoi que la vie nous réserve, on doit se battre pour avoir ce que l’on veux !

lundi 18 mai 2009

I'm lost but not stranded yet

Encore un petit week-end de compète, cette fois ci à Libourne (une première pour moi et pour nous les Girondins) Un bon meeting, bien huilé, avec même un peu de soleil :)
Certains ont remportés grâce aux podiums plus de 6Litres de bons Bordeaux :)
Résultats ICI
Les temps ont été excellents, peut-être est-ce du à cette semaine d'entrainement un peu particulière, en tout cas, si tout se passe bien, Lulu et Théo et Olivia devraient assurer dès jeudi matin à Chalon sur saone pour les France jeunes!

C'est le 22ème week-end de compète et pourtant j'ai l'impression que c'est l'un des tout premiers, d'habitude en fin de saison, on est tous un peu fatigué d'enchainer les semaines sans avoir un peu de repos, et ben cette année est tellement particulière que ça ne me le fais pas.
Pourtant je dois vous l'avouer, j'ai vraiment du mal à me reposer en ce moment, j'essaye de faire pleins de choses (après n'avoir rien fait pendant pas mal de temps ce n'est pas si évident ;)) mais j'ai du mal à trouver le sommeil, et ma fraicheur physique.

Pourtant vous êtes nombreux à me redonner des forces, et ça me fait un bien fou. J'ai toujours beaucoup donné de mon énergie pour le bien de tous, et de voir comment ça fait d'en recevoir me donne encore plus envie de continuer dans cette voie là.
Des rumeurs circulent sur mon avenir professionnel, je tiens à juste à dire, que j'ai déjà perdu la femme que j'aimai, et je ne quitterai jamais le club qui est dans mon cœur. Je sais depuis 3 semaines combien c'est difficile de quitter quelque chose que l'on aime, je n'ai pas envie de souffrir de nouveau.
J'ai cette année, était un peu en dessous de tout au niveau de mon boulot, j'ai essayé de le cacher au maximum, pour ne pas que ça joue en votre défaveur (vous les nageurs), je reprend du poil de la bête, mais avec ce règlement difficile d'avoir de réels objectifs en cette fin de saison, j'espère vous transmettre encore le plaisir d'être dans l'eau, et le fait de partager une passion.

L'année prochaine sera particulière car Judaïque fermera à partir de janvier 2010, les interclubs auront lieu le 15 novembre, on aura des nouveaux mini bus que je pourrais peut-être enfin conduire, j'aurai moins de temps libre, mais je serais toujours là, le plus souvent possible pour ceux que j'apprécie. Et encore plus pour ceux que j'aime.

Je voudrais également remercier Thib Thib et Loïc pour m'avoir épaulé durant cette année, c'est bon les garçons, je suis recyclé vous l'aurez votre BE ;) et surtout pour me permettre de réaliser l'un de mes rêves (vous avez du recevoir un texto, venant de mon téléphone en plus ;)
Un grand Merci également à 2 personnes qui se reconnaitront et qui ont beaucoup fait pour que j'aille mieux (je reviens un peu de loin :) et un immense à celle qui m'a permis de changer cette vie qui ne me plaisait plus.

samedi 9 mai 2009

Capable du meilleur comme du pire


L'adage existe encore: "Y a que les cons qui ne changent pas d'avis"
Et ben j'ai de nouveau changer d'avis, je vais donc vous raconter ma journée d'aujourd'hui. Et puis je vous ferai part de mes humeurs de temps en temps, quand l'envie m'en prend.
Étaler sa vie à tout le monde, ça sert pas à grand chose, mais si ça peut vous faire passer 5min à vous détendre (soit en rigolant à mes blagues pas drôles, soit en vous foutant bien bien bien de ma gueule :)



Une journée pas comme les autres, puisque c'était le premier triathlon de l'année (A Arcachon)
Même si le code avance, je n'ai toujours pas le permis, il a donc fallut que je compte encore sur quelqu'un pour m'amener.. Mes parents, qui passaient par là, avant de se rendre en dordogne, ont donc eu le privilège d'aller passer la journée sous le soleil du bassin.

La course en elle même, s'est plutôt bien déroulée, j'avais 2 supporters de luxe en la personne d'Isma et de Geof.
Pour la natation je sors 4ème de l'eau en 1m20 de moyenne apparemment (mais il devait y avoir un peu plus que 750m) pas trop émoussé
La transition est catastrophique, ma combi est coincé, je ne peux pas l'enlever... J'ai même opensé faire le vélo avec en cas de pluie, mais ma raison a repris le dessus et au bout d'1m 30 et pas mal de concurrents qui se sont permis le luxe de me doubler :) j'ai opté pour l'option fais toi aider! Les 2 filles du ravitaillement à proximité ont fait l'affaire, et j'ai pu prendre mon vélo pour 21km. Un peu seul au début et avec pas mal d'avions de chasse qui me doublent, mais au bout de 13km, un petit paquet se forme devant moi, j'opte pour la solution rester pas loin derrière eux, ils me serviront d'allure.
Total 35.4km/h de moyenne sur les 21.1km (à mon compteur)
Cette fois ci la transition est éclair, et c'est parti pour 5km de course à pied, à 4m10 de moyenne au kilomètre. soit 20min49 sur le parcours.
Je me permet le luxe de faire un mini sprint pour terminer 1er de mon club à la 79ème place sur 206 participants.



Un peu mécontent de ma course, car cette transition m'a un peu tout gaché, et surtout pendant pas mal de temps pendant la course, j'ai pensé aux moments que j'avais envie de partager avec quelqu'un en particulier. Ces moments uniques que l'on aime tant partager, et ben j'ai été égoiste et j'en ai profiter avec personne. Na!

Je dois remettre ça samedi 30mai, par équipes cette fois-ci car l'individuel je n'y arrive pour l'instant pas trop ;)

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai également choisi de me désinscrire de l'Ironman, ma tête et mes MUSCLES (bien cachés il faut l'avouer) n'étant pas prêts à gérer ce genre d'effort pour le moment.

ATTENTION la semaine prochaine du 11 au 17, il n'y aura pas entrainement lundi, mardi et mercredi midi, je suis en formation :)

mardi 5 mai 2009

Encore la fin...


Les blogs passent et terminent toujours pareils...
Cette fois ci en plus d'être la fin de ce jeune blog, c'est surement la fin de mon ère Internet.

Notre vie évolue à tous, nous avons tous des priorités, dorénavant je vais passer plus de temps à m'occuper de moi...

Ma playlist de chanson, évoluera toujours, vous pourrez passer écouter mes émotions du moment...