lundi 15 juin 2009

Ce n'est pas grâce aux victoires que l'on apprend, mais grâce aux épreuves...

Encore une super semaine.
7 jours consécutifs de dingue. J'ai découvert plein de nouvelles choses, j'en ai accompli tant que je ne peux pas faire une liste sans en oublier, et puis ça sera peut-être le sujet de futurs articles.

Toutes ces nouvelles choses me rappellent pourtant à la réalité, mes erreurs du passé me rattrapent aujourd'hui.
  • Professionnellement; ça va apporter un plus énorme, car c'est carrément une révolution qui va se préparer pour la rentrée prochaine.
  • Humainement; je serai toujours présent pour les gens que j'apprécie, mais beaucoup moins qu'auparavant.
  • Sentimentalement; j'ai joué sur la sincérité, je n'ai plus peur de montrer mes sentiments, ça m'a joué un vilain tour, mais ça m'a permis de me relancer. J'ai toujours sur joué mes sentiments pour plaire à tout le monde, sauf aux personnes auxquels je tenais et tiens vraiment.
  • Personnellement: je vous ai menti à tous (même à moi), j'ai toujours montré un visage serein et sur de moi, cependant ce n'est pas la vérité, cette année plus particulièrement, j'ai eu une très faible estime de moi, et j'ai perdu beaucoup de choses auxquels je tenais à cause de ça.
Un jour Berto m'a dit:
La confiance en soi ne garantit pas du succès, mais l'absence de confiance en soi amène de façon non discutable à l'échec.

Aujourd'hui, je me plait parce que je redeviens Yann. Je craque de temps en temps, non pas parce que je doute de ce que je fais, mais parce que j'ai perdu du temps pour rien.

Vous en avez surement rien à foutre de ce que je raconte, mais c'est une forme d'exutoire pour moi, de raconter tout ça. J'ai réussi à perdre la seule chose que je ne voulais plus perdre...
Bien sur que je veux parler d'Amandine, quoi que vous pensiez tous, c'est elle qui m'a permis de reprendre mon destin en main, c'est la seule qui a osé me mettre un coup de pied au cul, c'est la seule personne que j'ai su écouter, je lui suis d'une Énorme reconnaissance.
Plus elle est loin, plus je m'accroche à elle. Je la connais assez bien, et j'ai envie que tout le monde se rende compte à quels points elle est formidable et exceptionnelle, mais je préfère le penser et tant pis pour vous si vous ne le voyez pas.

4 commentaires:

  1. j'assume complétement tout ce qui est marqué!
    et pour la phrase en gras en plein milieu y'a un copyright...

    RépondreSupprimer
  2. Copyright reconnu donc à moitié pardonné !
    Par contre, tu n'as jamais réussi à me mentir ;-)
    Le langage du coeur ne connaît pas le mensonge. Il suffit juste de savoir l'écouter. Il suffit ...

    RépondreSupprimer