jeudi 16 juillet 2009

La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.

J"ai écris pas mal d'articles depuis le dernier, mais je ne les ai jamais posté.
Ils étaient tout le temps défaitistes, tout le temps tristes. Pourtant c'est l'été, tout le monde a réussi plus au moins son année (100% au bac, un peu moins à la fac).

Fier, oui je le suis.
Oh pas de moi, parce que je m'aperçois de la réalité de la vie, et ça fait bien mal...


Je suis fier d'avoir rencontrer, partager, et aimer une personne authentique, franche, honnête, généreuse, bonne, tendre, indulgente, charismatique, drôle, belle à en mourir, avec un caractère fort, têtue, brillante et passionné.
Cette personne m'a beaucoup apporté, et m'apporte encore mais différemment.
Cette personne a réussi à avoir ce qu'elle espérait le plus cette année, une place en Masters 2 à Agen, là où le diplôme lui correspond le plus. Je suis fier à un tel point que j'ai envie que tout le monde le sache...



Amandine m'a permis de laisser aller mes pensées, de passer des étapes, un peu grâce à elle, je fais de la philosophie de vie à 2€.

Elle a aujourd'hui 24ans et toute la vie devant elle...

Que ton chemin soit celui dont tu rêves Amandine, je ne t'ai pas donné le meilleur de moi même, mais j'espère t'avoir aider dans ta quête du bonheur et de la réussite.



4 commentaires:

  1. Belle déclaration de fierté :-) presque la larme avec la musique ...
    La réalité de la vie, c'est l'éphémère, arriver à prendre du plaisir dans l'instant tout en avançant sur le chemin de la construction de l'avenir. Considérer que l'on est jamais arrivé. Ou arriver à un tel degré de sérénité que l'on peut apprécier uniquement le fait de respirer, de sentir ... le fait d'être et d'exister.

    RépondreSupprimer
  2. Ce nouveau blog me laisse une impression bizarre... Les problèmes de couples ne sont jamais causés unilatéralement. Tu sembles te mettre tjrs en position de responsable... Tu la mets dur un pied destale(?) et tu prends tous les torts pour toi .... Tant que tu auras cette vision d'elle tu ne pourras pas avancer (ce que je pense) Et si tu étais ds le vrai ? Regarde devant et construis sans faire tjrs référence à elle ! Te souhaite tout le bonheur du monde....

    RépondreSupprimer
  3. je regarde devant puisque je ne pourrais jamais changer le passé.

    Cependant, c'est vrai que j'ai eu du mal à ne pas faire référence à elle, parce que j'estime que c'est vraiment une fille géniale, et quand quelque chose est vraiment pas mal, on s'en inspire toujours un peu pour avancer.

    Effectivement je prend tous les torts pour moi, même si c'est ce satané Erasmus qui a tout déclanché, mais je pense que ça m'a apporté un bien fou que l'on se soit séparé.
    Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, si un jour Amandine sera resédutie parce que je suis devenu, mais en tout cas les plus grosses raisons de notre séparation, c'est réellement de ma faute....

    J'avais la chance de pouvoir partager son quotidien, donc j'ai une vision on ne peut plus claire d'elle, je n'ai pas envie de l'avoir autrement que géniale, puisqu'elle l'est. Oui je suis dans le vrai.
    Je ne la surestime pas. Je suis juste sur de ses forces et de ces capacités.

    J'ai eu assez de temps pour réfléchir à mes sentiments, assez de temps pour la regarder évoluer, et me construire.

    Pour ce qui est du bonheur, je ne sais pas encore ce que c'est réellement, puisque m aréférence du bonheur c'était de partager des instants avec elle...
    Je le cherche autrement, je le trouve par de nouveaux objectifs, et nouvelles expériences.

    Quand à l'impression que te laisse ce blog, c'est juste que dans ma tête tout était noir, du coup mes articles ne respiraient pas la joie de vivre.
    Mais je ne fais pas ce blog pour vous, je le fais avant tout pour moi, pour pouvoir évacuer les sentiments qui m'animent.
    Une sorte de thérapie.

    J'avance...

    RépondreSupprimer
  4. Et puis j'ai encore le droit d'être content pour elle, et fier d'elle merde :)

    RépondreSupprimer