samedi 31 octobre 2009

Requiem for a dream

De quoi ai-je réellement envie?

- La première chose ne se dit pas sur un blog, et ne se dit peut-être pas tout court, parce que des fois certains rêves sont inaccessibles, ce qui ne doit cependant pas nous empêcher d'y croire au quotidien.

- La deuxième chose est beaucoup plus facile à réaliser (quoi que) mais elle ne tiens qu'à moi!
C'est donc avec fierté et appréhension que je me suis lancé un nouveau défi sportif.
Pourquoi me direz vous, surtout que ce que je veux faire, je l'ai déjà réalisé par le passé!
Je me relance dans l'aventure Ironman.
Pas d'objectif chronométrique vraiment défini, je cherche à prendre du plaisir avant tout, pouvoir profiter de chaque secondes, apprendre à maitriser mes émotions (sur le marathon l'année dernière, j'avais envoyé chier des gens que j'aime, et ça c'est pas bien) apprendre encore et toujours à maitriser et canaliser mon énergie et mes forces.

On prend les mêmes et on recommence pas tout à fait, 2010 doit être l'année ou j'écris un nouveau tome dans ma vie.
j'ai fait des erreurs, je dois corriger certaines choses. C'est pas si évident que ça à mettre en pratique, et c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Mais je suis quelqu'un de surprenant :) (faut bien que je me lance des fleurs (surtout qu'en ce moment à Jardiland y a des promos...) je me suis trouvé un petit stage pour le mois d'Avril avec le groupe d'entrainement d'Yves Cordier (le premier champion d'Europe français de triathlon).
Je m'entrainerai et m'enrichirai de l'expérience d'Alexandra Louison (vainqueur à Nice) et quelques autres.
Vous l'avez peut-être remarquer, je me met plus souvent à l'eau ces derniers temps, non ce n'était pas que pour préparer le 1500 des interclubs, c'est uniquement car pour réaliser un objectif, il faut s'y préparer en amont, je suis en train de refaire une caisse à mon cœur et à mes poumons.
Cette préparation souvent négliger à cause des impondérables de la vie (boulot, femme, enfants remarque de ce côté là je suis assez tranquille :) doit tout de même pouvoir être bonne, si je m'impose quelques règles.
Je suis en train de tout mettre en œuvre autour de moi pour que ma vie soit idéale. J'ai un métier qui me passionne, j'ai un appartement que j'adore et dans lequel je peux me détendre à loisirs, j'ai des amis très enrichissants, j'ai 2 collocs un peu pénible, mais ma vie n'est plus un train train quotidien.
Qui plus est, j'ai la chance de pouvoir m'évader de temps en temps en m'accordant quelques jours de répits bien salvateurs.

La vocation de ce blog qui va reprendre un peu de service va un peu évoluer, puisqu'il sera plutôt accès au récit de mes aventures triathlétiques...

Non Dorian mon article n'a rien de spectaculaire, même pas de photo CHOC.

mercredi 7 octobre 2009

La fin de l'été

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'articles, mais les aléas font que je n'ai pas forcément eu le temps, ni l'envie de raconter des choses. Et pourtant, il s'en passe.
Je continue d'avoir la poisse durant cette année 2009: vélo volé, chrono à 200€ cassé, paperasses administratives difficiles...
Heureusement il me reste le sport et les sorties pour m'évader et tenter d'oublier.
(Même si la saison de triathlon est terminée)

Il y a aussi mon métier, que j'aime énormément qui me permet de ne jamais me sentir fatiguer (en ce moment, j'ai une forme plus qu'olympique, malgré les carences qui s'accumulent (sommeil, force...)

A ce sujet, je me permet de terminer la narration de ma vie, et passé à des choses plus sérieuses!

La saison sportive a bien repris avec les Girondins, et les prochaines échéances arrivent plus que rapidement, quelques rappels:


Compétitions du mois d'Octobre
Trophée Olympic le 11/10/09 à Judaïque (Bassin de 25m)
Ouverture des portes 8h, début des épreuves 9h30
Épreuves: 100 Papillon, 100 Dos
Ouverture des portes 14h, début des épreuves 14h45
Épreuves: 100 Brasse, 100 Nage Libre.

Tournoi de vitesse le 18/10/09 à Judaïque (Bassin de 25m)
Ouverture des portes 8h, début des épreuves 9h30
Épreuves: 50 Papillon, 50 Dos, 50 Brasse, 50 Nage Libre.
Ouverture des portes 14h, début des épreuves 14h45
1/4 à 6 par catégories, 1/2 à 4 par catégories et Finales à 2!

Rouen Arena Sprint le 24 et 25/10/09 à Rouen (Bassin de 25m)
Sélection des nageurs annoncée pour le 13/10/09!

Circuit départemental le 24 et 25/10/09 à Rouen (Bassin de 25m)
Toutes les épreuves à la piscine de Bordeaux Judaïque le samedi et Galin le dimanche!

INTERCLUBS les 14 et 15 Novembre à Lons pour les équipes 1 et 2, à Pauillac et Tissot pour les autres... Ça va vite arriver...


Bons entrainements à tous

lundi 24 août 2009

Programme de la semaine, avant la rentrée :)

Chers nageurs,

J’espère que vos vacances se passent bien et que vous êtes très motivés pour la saison qui arrive (moi je le suis en tout cas), avec l’effet Championnats du monde et le bon vieux retour au maillot de bain, ça devrait le faire !!!

Voilà donc le moment de « la rentrée » pour vos Petits muscles !


Rien de tel qu’une petite remise en condition pour se remettre en forme pour la nouvelle saison, voici ce qu’il serait bon que vous fassiez, n’importe quand dans la journée seul ou en groupe sous ma direction en soirée : IL VOUS FAUT DEVENIR UN ATHLETE, pas seulement un Nageur…

Semaine du 24 au 30 août

Lundi 24 août : Footing de 30min

Mardi 25 août : Natation 45min, à faire en lac, en mer ou en piscine

Pour ceux qui sont à Bordeaux, possibilité de nager dans le bassin de 25m de Judaïque de 18h15 à 19h45.

Mercredi 26 août : Footing de 30min, et Natation de 45min

Enchainement des 2 à Judaïque à partir de 18h15.

.

Jeudi 27 août : Repos

Vendredi 28 août : Footing de 20min, puis 5min de 30sec vite/30sec lent, et 5min de footing allure lente, et Natation de 45min

Enchainement des 2 à Judaïque à partir de 18h00 !!!



Tout d'abord les horaires d'entrainements:

Lundi 17h00-19h00 ou 18h00-19h00 bassin de 50m à Judaïque (2lignes). 19h à 20h (Musculation petite salle de Juda réservé à 8 personnes les autres feront du renforcement abdos, gainage, étirements au bord du bassin)

Mardi 7h00-8h30 (bassin de 50m Juda 6 lignes), 12h00-13h45 (bassin de 25m Juda 6 lignes), 18h15-19h (Musculation pour 8 maxi) et 19h00-20h30 (bassin de 50m Judaïque 3 lignes)

Mercredi 12h00-13h45 (bassin de 50m 1 ligne), 18h00-20h00 (bassin de 50m 3 lignes)

Jeudi 7h00-8h30 (Bassin de 50m 6 lignes), 12h00-13h45 bassin de 50m 1 ligne, 18h15-20h00 (Grand Parc 3 lignes dans le bassin de 25m)

Vendredi 12h00-13h45 (bassin de 25m Juda 2 lignes), 8h15-19h (Musculation pour 8 maxi) et 19h00-20h30 (bassin de 50m Judaïque mais 4 lignes en 25m (mur remonté))

Samedi 18h00-20h00 au grand parc 4 lignes (quand il n'y a pas compétition)


Quelques nouvelles règles,
· A partir d’octobre des groupes seront effectués, demi-fond, sprint et intermittents.
Pour le groupe DEMI FOND: l'entrainement sera accès sur le travail spécifique demi fond :)
Pour le groupe SPRINT: l'entrainement sera accès sur le travail spécifique du sprint re :)
Pour le groupe INTERMITTENT: l'entrainement sera accès sur le travail spécifique demi fond et sprint, il s'agit d'un groupe intermédiaire, pas d'un groupe poubelle, désolé pour ceux qui l'avait interprété comme tel dans mes derniers articles.
Les groupes ne sont pas immuables, il se peut que chaque semaine, je demande à certains de changer et de passer dans un autre, dans votre intérêt et non pas pour me débarrasser de quelqu'un.
Vous commencez à me connaitre, je ne veux pas faire de révolution, nous avons atteint la fin d'un cycle, nous devons procéder autrement pour vous faire progresser.
Alors oui, il y a aura moins de temps morts où l'on attend le dernier, qui a du mal à tenir la distance.
Oui, il y aura des départs différents suivant les niveaux, et parfois vous ne verrez votre meilleur ami que sous la douche. Mais le travail spécifique et donc les groupes ça ne sera pas toute l'année, ça sera certaine fois juste pour la ou les séries...

· La musculation à la salle de Judaïque ne sera ouverte qu’aux nageurs s’entrainant 4 fois minimum par semaine.
Les autres pourront avoir des séances à faire chez eux ou au bord du bassin le lundi, s’ils m’en font la demande.

· En cas de retard injustifié, d’oubli du bonnet de bain, ou d’oubli de la gourde, de chaussures autour du bassin ou d'utilisation des gradins comme vestiaires, je mettrai en place un systeme de malus (point que je noterai sur un cahier) et chaque mois, nous déciderons ensemble de la sanction que nous pourrions donner au plus étourdis d'entre nous. (200Pap en fin de réunion lors d'une compétition, obligation de faire l'entrainement pendant une semaine en maillot de bain du sexe opposé... ce ne sont que des idées pas ce que nous voteront:))

· Tous les 1er samedi du mois (ou 2ème suivant le calendrier des compétitions) un repas sera pris en commun avec les nageurs et l’équipe technique (entraineurs) afin de présenter le mois et la suite de la saison, échanger sur les méthodes d’entrainements et les éventuelles revendications (pas question de nager moins)

- Tous les 2 mois environ nous procéderons à une semaine de test, afin d'évlouer la progression ou non de vos résultats.

- A chaque fin de trimestre vous aurez une fichier détaillé (pour ceux qui le désirent) avec les entrainements, vos présences, vos temps en compétition, ainsi qu'un bilan du coach.

Bonne saison à tous, et n'ayez pas peur, je veux faire progresser tout le monde, et ne laisser personne sur le carreau... même ceux qui n'auront pas trop le temps ou pas trop l'envie; j'essaierai de vous faire donner le meilleur de vos tout de même.


A la rentrée, nous serons donc 2; à travailler pour vous, et vous faire souffrir ou pas!
Duo que l'on formera avec Loic PEYRES :)

lundi 10 août 2009

Tout s'accélère...


Il faut bien l'avouer les vacances ça fait du bien.

Quel plaisir de prendre le temps de ne rien faire, et pourtant c'est ce que j'ai fait toute l'année, donc j'ai accéléré pas mal de choses durant cette première semaine de vacances!!!
- Il en reste encore 2, avant la reprise (non officiel à partir du 24 aout des entrainements 18-20h à Judaïque) des entrainements le 7 septembre à partir de 17h (mêmes horaires que les années passées et toujours à Judaïque (pas de fermeture dans l'immédiat)

- Les vacances c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles expériences (il y en a une que je ne referais jamais, mon vélo s'en souviens encore...) et de se fixer de nouveaux objectifs pour la rentrée.

- Je vous ai préparé un prémisse du Calendrier, ainsi que le classement de l'année dernière par courses, bonne lecture!

D'ici là reposez vous bien, achetez des maillots de bain pour les compétitions :)
et sortez couverts...

vendredi 31 juillet 2009

Le journal d'un chien


Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !


Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

jeudi 16 juillet 2009

La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.

J"ai écris pas mal d'articles depuis le dernier, mais je ne les ai jamais posté.
Ils étaient tout le temps défaitistes, tout le temps tristes. Pourtant c'est l'été, tout le monde a réussi plus au moins son année (100% au bac, un peu moins à la fac).

Fier, oui je le suis.
Oh pas de moi, parce que je m'aperçois de la réalité de la vie, et ça fait bien mal...


Je suis fier d'avoir rencontrer, partager, et aimer une personne authentique, franche, honnête, généreuse, bonne, tendre, indulgente, charismatique, drôle, belle à en mourir, avec un caractère fort, têtue, brillante et passionné.
Cette personne m'a beaucoup apporté, et m'apporte encore mais différemment.
Cette personne a réussi à avoir ce qu'elle espérait le plus cette année, une place en Masters 2 à Agen, là où le diplôme lui correspond le plus. Je suis fier à un tel point que j'ai envie que tout le monde le sache...



Amandine m'a permis de laisser aller mes pensées, de passer des étapes, un peu grâce à elle, je fais de la philosophie de vie à 2€.

Elle a aujourd'hui 24ans et toute la vie devant elle...

Que ton chemin soit celui dont tu rêves Amandine, je ne t'ai pas donné le meilleur de moi même, mais j'espère t'avoir aider dans ta quête du bonheur et de la réussite.



lundi 29 juin 2009

Toujours la même histoire...

Depuis plus d'un mois, toutes les semaines c'est la même chose...
Je dis que la semaine qui vient de passer a été vraiment sympa.
Ça a encore été le cas en cette fin de mois de juin.

J'aurai du être à Nice pour participer à l'Ironman, mais je ne regrette en aucun cas ma désinscription, même si physiquement je me sentais mieux préparé que l'année dernière.
J'ai d'autres missions pour le moment, et après en avoir parler avec les participants tous FINISHER dont je suis très fier, je suis encore plus convaincu que j'ai fait le bon choix.

J'ai passé un bon week-end, car j'étais avec des gens que j'apprécie. Les nageurs Girondins font un peu partie de ma vie quand même, c'était donc la dernière de l'année.
Dorian m'a offert un beau cadeau, avec ses excellents chronos, il se qualifie pour les Europe (à Helsinki je crois) et aux Monde (Rio de Janeiro), et aux championnats d'Aquitaine on s'est bien amusé, même si ça sentait plus les vacances que les bons chronos. On a immortalisé quelques bons moments, et si ce n'était pas ça la joie du sport, se dépasser tout en s'évadant...

Le bilan 2008-2009, est bon quand même...

1er club Aquitain depuis 2003

- BRIOT Olivia, Finaliste aux championnats de France National 1 (avril 2009 Montpellier)

- BRIOT Olivia (finaliste B), DOS SANTOS Lola, MAIRE Lucie (finaliste A) et JAMBET Théo qualifiés aux 1ers championnats de France des Jeunes

- 4 Qualifiées aux Championnats de France National 1

- DOS SANTOS Lola, MAIRE Lucie (finaliste B) Qualifiées en National 2.

- 2 Qualifiées aux championnats de France Cadets (JAMBET Théo et Olivia BRIOT)

- Jean Pierre CHENOT, futur champion de France masters

- 19 titres de champion de Gironde, et très nombreux podiums.

- 15 titres de champion d’Aquitaine.

- Olivia BRIOT, sélectionnée en équipe d’Aquitaine pour participer au meeting international de Loulé (Portugal)

- 28ème club de France au classement des Interclubs (120 nageurs du club qui ont nagé le même week-end)

- 4 qualifiés à la finale régionale du Natathlon (VIGUIER Manon, NASSIRI Laurie, DUVAL Benjamin, SALANAVE Mattéo)

- 14 titres de Champions de France Handisport et 4 records de France (Dorian Coulon, Arnaud Pascal)

- 2 sélections en équipe départementale pour la coupe de France des départements (VIGUIER Manon et SALANAVE Matteo)

- 6 Equipes présentées aux Inter Clubs benjamins et 3ème place pour les garçons.

- 7 médailles dont 2 en or (VIGUIER Manon et SCHIFFMAN Nathan), 1 argent pour Enola et 4 de Bronze pour Zarha, Olivia, Arnaud et pour le relais avenirs Filles lors de la Quadrangulaire de Marseille.

- 1 meilleure performance à la table de cotation pour VIGUIER Manon au 100 NL, 6 finales disputées lors du Meeting de Poitiers (1 pour Matteo et 5 pour Manon)


Place à la préparation terminale de Théo avant son grand départ pour la Nouvelle Calédonie. Je donnerai mes dernières forces rien que pour lui, car cette année 2009 m'a été très éprouvante. Et j'attends le renouveau qui s'annonce sympa dès la rentrée 2009.

D'ici là, bonnes vacances à tous...

lundi 22 juin 2009

Les semaines passent et la vie s'accélère...

Secret, certains pensent que je le suis devenu, alors que je l'ai toujours été...
Conquérant, combatif et courageux un peu moins, c'est vrai que j'ai fais illusion ce fameux 22 juin 2008, mais depuis il faut l'avouer ma fougue a laissé place à la paresse et à la facilité, à la routine tout simplement.
Aujourd'hui tout à changer, je ne veux pas que vous le voyez, je veux juste être fier de moi.
Je suis triste, mais en même temps très heureux...
Je change et il se passe pleins de choses bien plus plaisantes qu'auparavant.
Peur du changement, je l'ai eu pendant un paquet de temps, aujourd'hui je rêve de nouveau à l'avenir.

C'est officiel le 09/09/09, je serais l'heureux propriétaire d'un 78m² en plein Caudéran.

C'est pour très bientôt... la piscine judaïque ne devrait plus fermer en janvier mais en septembre 2010, de quoi passer une année sereine, surtout que toute l'équipe technique des Girondins est en train de mettre à jour la politique et l'organisation du club. Il va y avoir beaucoup de nouveautés. C'est assez excitant de se sentir plus fort quand on est plusieurs et qu'on trouve un terrain d'entente pour NOUS faire avancer.

J'attend avec impatience les acceptations des dossiers mais il est très probable que l'année prochaine je ne vous entraine pas les vendredi et samedi et quelques autres fois dans l'année. En effet mon plan de carrière est quelque peu modifié, enfin il est surtout lancé...
Afin de vous permettre de vous entrainer dans les meilleures dispositions, nous sommes en négociation pour faire venir un entraineur que vous connaissez bien, et qui devrait faire du bon boulot...

Avec tout ses projets j'ai mis un peu le permis de côté, et pourtant je suis tout excité à l'idée de pouvoir enchainer direct avec un autre permis (la moto) car avec les beaux jours qui arrivent, on a qu'une envie s'est de s'évader...

J'ai trouvé une autre solution pour m'évader, c'est la musique... En plus des mélodies, c'est souvent les textes profonds qui font surgir des émotions, cette semaine j'ai pu assister avec 50.000 autres personnes à un super show au concert de Johnny Hallyday, agréablement surpris par le public présent (très loin du stéréotype que l'on peut se faire) et la prestation de Johnny qui il faut l'avouer à gérer de A à Z, ses musiciens ont été très bons, et j'ai passé un très très bon moment. J'ai ressenti tant d'émotions que je garde des souvenirs pleins la tête.
Le lendemain, il a fallut faire la fête de la musique et marquer le coup pour le jour le plus long de l'année. Juste le temps d'écouter quelques percussions par un groupe de jeunes, la 9ème symphonie de Beethoven par le conservatoire de Bordeaux, une danse de la pluie par des Indiens, que j'ai laché les "vieux" pour aller avec les "petits".
La mise à jours de ma playlist Deezer n'est pas étrangère aux sentiments du week-end :)

Une super semaine, encore...
Celle qui arrive promet d'être aussi riche en émotion
Vivement les vacances :)

lundi 15 juin 2009

Ce n'est pas grâce aux victoires que l'on apprend, mais grâce aux épreuves...

Encore une super semaine.
7 jours consécutifs de dingue. J'ai découvert plein de nouvelles choses, j'en ai accompli tant que je ne peux pas faire une liste sans en oublier, et puis ça sera peut-être le sujet de futurs articles.

Toutes ces nouvelles choses me rappellent pourtant à la réalité, mes erreurs du passé me rattrapent aujourd'hui.
  • Professionnellement; ça va apporter un plus énorme, car c'est carrément une révolution qui va se préparer pour la rentrée prochaine.
  • Humainement; je serai toujours présent pour les gens que j'apprécie, mais beaucoup moins qu'auparavant.
  • Sentimentalement; j'ai joué sur la sincérité, je n'ai plus peur de montrer mes sentiments, ça m'a joué un vilain tour, mais ça m'a permis de me relancer. J'ai toujours sur joué mes sentiments pour plaire à tout le monde, sauf aux personnes auxquels je tenais et tiens vraiment.
  • Personnellement: je vous ai menti à tous (même à moi), j'ai toujours montré un visage serein et sur de moi, cependant ce n'est pas la vérité, cette année plus particulièrement, j'ai eu une très faible estime de moi, et j'ai perdu beaucoup de choses auxquels je tenais à cause de ça.
Un jour Berto m'a dit:
La confiance en soi ne garantit pas du succès, mais l'absence de confiance en soi amène de façon non discutable à l'échec.

Aujourd'hui, je me plait parce que je redeviens Yann. Je craque de temps en temps, non pas parce que je doute de ce que je fais, mais parce que j'ai perdu du temps pour rien.

Vous en avez surement rien à foutre de ce que je raconte, mais c'est une forme d'exutoire pour moi, de raconter tout ça. J'ai réussi à perdre la seule chose que je ne voulais plus perdre...
Bien sur que je veux parler d'Amandine, quoi que vous pensiez tous, c'est elle qui m'a permis de reprendre mon destin en main, c'est la seule qui a osé me mettre un coup de pied au cul, c'est la seule personne que j'ai su écouter, je lui suis d'une Énorme reconnaissance.
Plus elle est loin, plus je m'accroche à elle. Je la connais assez bien, et j'ai envie que tout le monde se rende compte à quels points elle est formidable et exceptionnelle, mais je préfère le penser et tant pis pour vous si vous ne le voyez pas.

dimanche 7 juin 2009

Semaine quasi parfaite!

Une semaine pas comme les autres, puisque j'ai pu avancer dans tous mes projets.

Je n'en parle pas tout de suite, car même si c'est quasi sur à 100%, la vie est pleine d'incertitudes...
Malheureusement ou heureusement?
Seul l'avenir me le dira.

Semaine parfaite, car j'ai fait des choses banales mais que j'ai pu partager avec quelqu'un d'extraordinaire, semaine idéale car j'ai pu passer un samedi à travailler (7h à surveiller une piscine extérieure sous la pluie en ne voyant que 4 nageurs) puis j'ai pu nager dans la Garonne et me défouler un maximum, et le soir j'ai encouragé Clermont comme un fou, et avec un peu d'alcool, mais rien n'y a fait Perpignan les a terrassé.... :(


Puis dimanche, je me suis pris une journée complète au lac de Bègles, et là je vais détailler.
Départ 8h30, pour aller chercher Jean-nic!
arrivée à 9h10 à Bègles pour s'inscrire, puis on s'installe au parc, Moi, à côté d'Isma qui nous a rejoint avec tout le matériel de Geof (vélo et casque) qui lui même est à côté de JN.
Départ Natation à 10h15, on a juste le temps d'admirer Dorian qui a fait des zigzags pendant tout le parcours natation, et notre départ est donné. Je pars devant, et à la première bouée, Isma et Jn passent. 2ème bouée, je dépasse JN pour me mettre dans les pieds d'Isma.
Nous arrivons à la transition quasiment en même temps. J'ai un peu plus l'habitude qu'eux, du coup, je sors 1er du parc, avec 1sec d'avance sur Isma et 3 sur JN. Les 250m de natation ont été vite bouclés, nous partons pour 8km de vélo... Je suis seul en tête, je creuse un peu d'écart, mais des petits jeunes doublent Isma et JN et roulent ensemble pour me rattraper, alors que je roule à 37 de moyenne, merde, aucun respect c'est petits :)
Dernier rond point, je sens qu'ils sont justes derrière moi, j'accélère en milieu de virage pour bien relancer, et là c'est la glissade... J'ai le bras gauche en sang, la jambe gauche aussi, et la fesse complètement rouge... 3 personnes me doublent.... Adieu le podium! (mais 35.2 de moyenne quand même sur le parcours vélo)

Je repars à peine 15sec après la chute, je rentre au parc avec 25sec de retard sur le premier.
Transition mauvaise car je ne retrouve pas ma place, normal, je n'ai pas l'habitude qu'il n'y ai quasiment aucun vélo dans le parc, vu que j'arrive d'habitude tout le temps dans les moins bons. Je repars et on m'annonce à 35sec de la tête en 4ème place.
Isma qui ne peut pas s'empêcher de copier sur moi, a fait lui aussi une cascade, il s'est même permis de casser le casque de Geof... Plus de peur que de mal pour nous 2.
2km de course à pied, (3.56 de moyenne au kilo) et je grignote une place pour finir 3ème. 1er podium individuel sur un triathlon (certes c'est sur un découverte, mais au moins, j'étais avec mes nageurs :)

Dorian le petit jouer, n'a fait que le relais, mais termine 1er quand même :)
Le midi je me suis accordé une bonne petite salade préparé le matin sous un arbre, tranquilou bilou.
Tout le monde avait l'air ravi de se retrouver ensemble pour souffrir un peu!

Puis l'aprèm, j'ai encouragé un superbe Geof, qui a fini 4ème après avoir fait une course remarquable, j'ai même eu le temps de lui donner des conseils de merde pour qu'il grignote du temps, style tire sur les bras, souffle bien, accélère... Enfin toutes les phrases bateau que le sportif lambda peut balancer :)

Le soir, je suis allé voter, et j'ai été très surpris de cette élection! Tout d'abord le peu de personnalités investis, et le peu de débat sur les Européennes tendaient à prouver que personne ne s'y intéresse trop trop, mais quand je suis arrivé au bureau de poste, sur les 17 listes inscrites, je ne pouvais en avoir que 8, non pas qu'il n'y avait plus de papier, mais que ces listes n'avaient pas édité de liste papier... Ça ça aurait été bien de le dire avant... Heureusement le parti pour lequel, j'ai eu envie de voter a eu l'heureuse idée d'éditer une liste , j'ai donc pu la glisser dans mon enveloppe :)
Je n'ai pas pu dépouiller les résultats, car dans mon bureau de poste, les petites vieilles ont le pouvoir, et sont plus performantes que les petits jeunes car expérimentées :) Tant pis ça sera pour la prochaine fois...


Cette semaine va être riche en émotion, j'ai un gros programme, et peut-être une grande nouvelle à annoncer...

En tout cas, même si elle ne doit pas connaitre l'existence de ce blog, je profite de l'occasion pour faire un gros Bisou à ma Maman dont c'est la fête aujourd'hui :)


les photos viendront ce soir ou demain :)

mardi 2 juin 2009

Dans la vie, il y a des points de départ.
Mon nouveau départ est en train de se faire, l'accélération consomme pas mal d'énergie, mais si ça peut me permettre d'aller plus vite après...

Les hommes se souviennent davantage des injustices subies que des bienfaits reçus.
Et pourtant le fort crée ses évènements, alors que le faible subit ce que la destinée lui impose.
Moi je suis un créateur, mais j'avance à petit pas...

Seules les luttes que l'on ne mène pas sont perdues d'avance, alors je me bagarre avec les moyens du bord...

Je souhaite plein de courage à ceux qui passent leurs examens!
Et je vous conseille d'aller voir le blog de Jean Nic son dernier article est vraiment classe!

PS: La photo c'est où ?

mardi 26 mai 2009

Européennes



Voter est un droit ! En tant que citoyen européen, voter aux élections européennes est un droit fondamental et le moyen de participer et de peser sur le fonctionnement de l’Union européenne. Du 4 au 7 juin 2009, ce sont plus de 375 millions d’électeurs qui sont appelés à voter.

Les citoyens de l'Union, résidant dans un Etat membre dont ils n'ont pas la nationalité, ont le droit de voter et de se porter candidat dans cet État membre, s'ils le souhaitent.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé donner mes opinions politiques, car je ne sais pas très bien ou je me situe, je suis pour les idées de certains et pour celles des autres... Mais on ne doit voter que pour 1 personne ou une liste.
Beaucoup d'entre vous vont voter pour la première fois, renseignez-vous avant de faire un choix et choisissez le moins pire ou le meilleur selon vos aspirations et vos convictions de toute façon de la démagogie il y en aura quasiment tout le temps.

Tout ce que je sais c'est que l'Europe est une bonne chose, s'ouvrir à d'autres cultures est encore mieux, être tolérant et respectueux des autres est primordial.

L'Europe c'est également important, car elle prend des décisions qui font changer le monde, et ne permet pas de faire valoir l'égo que d'une personne qui s'octroie les réussite d'un pays (là ça n'engage que moi), L'Europe fait évoluer ensemble car à plusieurs on est plus fort.

Un peu de pub maintenant pour une association qui me tiens à cœur et que j'ai découvert il y a peu de temps, mais que je soutiens au moins si ce n'est pas avec mes forces, avec un peu de mes deniers. Surfrider Foundation

Préserver les choses que l'on a et ne pas les laisser à l'abandon au risque de les perdre...

vendredi 22 mai 2009

pour gagner il faut risquer de perdre

Mental et Performance

Avant tout épreuve ou Compétition

Gestion en 2 temps

Les jours qui précédent

Objectifs :

- Neutraliser le peur de perdre ou de ne pas réussir

- Renforcer la motivation

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ régulièrement ou plus selon les besoins)

- Relaxation avec Visualisation Positive (10’ une fois par jours)

Les instants qui précédent l’évènement

Objectifs :

- Etre à son niveau optimal de stress

- Essayer avant de renoncer

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ ou 20sec derrière le plot en compète) Contraction / Détente

- Respiration avec activation d’une pensée : Calme ou Détermination = concentration sur un élément maitrisé.

La compétition ou l’évènement (examen)

Objectifs :

- Etre performant

Stratégie :

- Exploiter les temps morts pour réguler l’émotionnel et se recentrer sur l’Objectif

Outils :

- Techniques respiratoires (1 à 2’ en chambre d’appel par exemple ou avant les copies)

2 ou 3 grosses bouffées d’air avant de se lancer (avant de monter sur le plot, ou de commencer à écrire ou lire le sujet)

- Visualisation des points à renforcer

Techniques, Tactique

Activation avec une pensée positive, ne voir que le côté POSITIF, ne pas penser à l’échec pour le moment.

Après la compétition

Objectifs :

- Tirer les leçons

- Corriger les erreurs

Outils :

- Relaxation + Visualisation avec une correction des erreurs commises

- Analyser sa course

- Récupérer physiquement : Boire, faire du stretching (étirements), nager…

- Récupérer nerveusement : Utiliser les techniques de relaxations pour éliminer les tensions résiduelles.

Pour progresser il est nécessaire de toujours tirer les leçons de ses expériences. Il ne suffit pas de gagner, il faut également savoir comment et quand on a gagné, quelles techniques on a su exploiter, quelle tactique mais aussi quelle attitude interne on a su développer.

Identifier ses points forts permet de les Renforcer et d’être également plus apte à les Réutiliser….

Lorsque l’on perd, souvent, l’athlète responsabilise les autres, il ne remet jamais en cause ni sa technique, ni son comportement. Ce type d’attitude ne favorise guère la progression. L’athlète bascule rapidement dans l’excès : « je ne suis pas bon, je n’obtiendrais jamais de résultats », il rentre dans un processus d’échec.

Il faut analyser (sereinement) sa course !!!

Il est souvent plus facile de dire que de faire, c’est un peu mon cas, aujourd’hui je dois tenter d’analyser ce qu’il se passe dans ma tête, et pourtant je n’y arrive pas…

Chaque compétition est différente, et dans chaque situation donnée, on n’est pas sur de réussir, même si le procédé a déjà fonctionné, c’est ce qui rend la vie pleine de rebondissement et excitante.

Je vous donne un lien assez intéressant sur mon Compte rendu 2008 de l’Ironman de Nice, vous y verrez que même si on parait serein, on ne l’est pas toujours, et quoi que la vie nous réserve, on doit se battre pour avoir ce que l’on veux !